Art-at-school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art-at-school

Un lycée dans lequel vous pouvez étudier la danse, le théâtre, le chant ou la musique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rentré tant attendue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucy pravellio
Admin
lucy pravellio


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : là, ici, peut-être aussi par là ^^

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyDim 21 Déc - 19:38

C'était la rentré les parents adoptifs de Lucy l'avait déposé devant le lycée elle les avait rassurés en disant que tut allait bien se passer et qu'elle allait surement se faire de nouveaux amis rapidemment, mais au fond d'elle même elle savait très bien qu'elle allait encore rester toute seule comme d'habitude.
Elle les embrassa et les remercia encore un fois de l'avoir inscrite dans ce prestigieux lycée d'art.
Puis sur les grandes marches qui menaient au lycée, Lucy voulais que ses vrais parents vois ce qu'elle avait fait sans leurs aides mais il ne verront jamais vu qu'ils l'avaient abandonnée comme un vielle chaussette.
Elle ne savait pas si elle voulait continuer à avancer ou si elle devait reppartir avec ses parents (adoptifs), tout compte fait elle ne preferait pas alerte ses parents alors elle avança le regard, comme à son habitude, planté vers le sol.
En passant par le hall, elle croisa quelques personnes mais elle fit tout pour qu'il ne la voit pas elle ne voulait pas top se faire remarquer.
Elle était monté dans les dortoirs, avait installé ses affaires et pour éviter la foulle des autres nouveaux elle s'était réfugiée dans le parc où il n'y avait personne pour l'instant.
Elle c'était assise à même le sol et adossée à un tronc d'arbre devant la grande batisse et elle s mit à réflechir a ous ce qu'elle allait faire durant cette année.
Elle se releva et, toujours le regard dans le vague, elle se dirigea vers le lycée mis elle s'arretta quand elle vit qu'une personne c'était planté juste devat elle.


Dernière édition par lucy pravellio le Lun 22 Déc - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumactif.org/forum.htm
Charlie Black

Charlie Black


Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : quelque part

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyDim 21 Déc - 21:25

Charlie marchait dans le parc, loin de la foule frénétique et des regards. Elle avait déjà connu ça, et ne souhaitait pas recommencer. Elle avait déjà découvert les lieux, les salles, les jardins, et, bien entendu, le Hall. La première chose que l'on voyait en arrivant ici. Elle repensa a sa première année ici, à Art-at-School, au sentiment qui l'avait submergé quand elle avait franchit les grandes portes en chêne pour la première fois. Puis, elle se souvent le regard de son professeur de guitare, M.Grant, intrigué par son niveau. Charlie avait toujours été autodidacte et avait très vite apprit l'art de la guitare. Elle avait réussi à cloué son professeur sur place, et a obtenir une excellente note à son premier examen. Elle sourit a ce souvenir agréable, en continuant sa route. Elle vit une jeune fille en noir, façon rock, adossée à un arbre, les yeux rivés sur le sol, l'air tout sauf heureux d'avoir intégré cette école. Son allure lui fit penser à la directrice, qui lui avait fait clairement comprendre que le genre d'attitude - son attitude - qui allait avec ce genre de tenue la révulsait, et qu'elle l'aurai bien à l'œil. Cela n'avait pas empêché à Charlie de faire du grabuge et entendre parler d'elle. Néanmoins, La directrice n'avait jamais réussi à la coincer. C'est ce que l'on appel un "sixième sens". Le siens était de sentir quand le danger guettait.
Bref, intriguée, elle s'avança vers la jeune fille. Elle la fixa sans gêne ni honte, attendant que cette dernière lève la tête. Finalement, elle se leva et remarqua -enfin- sa présence. Les trait de son visage se transformait en surprise tendit que Charlie souriait.


-Salut! dit-elle simplement comme si cette fille avait été son amie de toujours. Tu es nouvelle? Moi, c'est Charlie. Black. Elle lui tendit sa main sortie de sa poche de veste.
Revenir en haut Aller en bas
lucy pravellio
Admin
lucy pravellio


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : là, ici, peut-être aussi par là ^^

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyDim 21 Déc - 22:23

Lucy se dirigeait vers la grande batisse quiétaity enfaite le lycée mais quand elle s'aperçut qu'ilo y avait quelqu'un devant elle, elle s'arretta net.
Elle fût étonnée de voir quelqu'un dans le parc elle pensait qu'elle serait seul pendant au moins 1 heure, mais apparemment non.
Elle releva les yeux pour voir de qui il s'agissait, elle remarqua que devant elle se tenait une jeune fille blonde avec de beaux yeux bleus qui avait l'air assez sympa.
Mais Lucy avait l'habitude de ne pas se fier aux apparence car elles étaient souvent trompeuses.
La jeune fille qui avait l'air plus vielle qu'elle s'avança et avec un sorire franc lui dit :

- "Salut! Tu es nouvelle? Moi, c'est Charlie. Black."

Lucy ne savait pas trop quoi répondre, elle n'avait pas l'habitude que les gens viennent vers elle spontanément.
Elle avait peur de se rendre ridicule, puis la fille qui s'appellait apparemment Charlie lui tendit la main.
Lucy la lui sera timidment et dit d'une petite voix :

- "Salut. Oui je suis nouvelle, je m'apelle Lucy pravellio"

Elle avait déclarer cette phrase comme si c'était un texte qu'elle avait appris par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumactif.org/forum.htm
Charlie Black

Charlie Black


Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : quelque part

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyDim 21 Déc - 22:42

Charlie sentit la chaleur émaner de la main de la jeune fille quand celle-ci la lui serra timidement. Elle scrupta les trait de la nouvelle, timide, presque tendu. Le sourire de Charlie n'avait toujours pas décollé de ses lèvres, et elle resta figé ainsi pendant un petit moment. Puis, elle reprit un visage "normal" et entendit son interlocutrice la saluer. Elle s'appelait Lucy. Un prénom vraiment charmant...songea Charlie. Lucy confirma qu'elle était nouvelle, et Charlie cru qu'elle s'était perdu dans l'immense lycée. Puis, elle remarqua que le visage de la jeune fille montrai tout autre chose. Comme elle, Lucy avait fuit le bruit et les cris des élèves tous réunis dans le grand hall blanc et froid de Art-at-School. Charlie s'apaisa encore un peu et déclara d'une voix chantante et claire:

-Bien, Lucy. Tu m'a l'air sympa, je vais te faire visiter les lieux. Pas d'inquiétude, je t'épargnerai le Hall. C'est pas le meilleur moment pour le visiter.

Elle lui fit un clin d'œil et l'entraina avec elle a travers le parc. Elles marchèrent un long moment dans le silence, puis une question sortie de la bouche de Charlie, décontractée.

-Alors... Tu es venu étudier quoi à Art-School?
Revenir en haut Aller en bas
lucy pravellio
Admin
lucy pravellio


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : là, ici, peut-être aussi par là ^^

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyLun 22 Déc - 12:46

Lucy regarda attentivement Charlie, cette fille avait l'air gentille et accueillante.
Lucy, qui normalement n'aime pas se retrouver avec des gens qu'elle ne connaît pas, voulait bien rester avec elle pour le moment.
Mais il ne fallait pas qu'elle découvre son histoire.
Ce serait trop compliqué à expliquer, c'est pour ça qu'elle se laissa entraîner par cette fille.
Quand celle ci lui demanda :

- "Alors... Tu es venu étudier quoi à Art-School ?"

Lucy allait lui répondre, elle pesait ses mots parce qu'elle ne voulait pas que ça fasse comme si elle avait appris son texte par coeur.
Après quelques secondes de réflexion elle répondit d'une voix qu'elle voulait clair :

- " Je vais étudier le théâtre, et toi tu étudies quoi ?"

Ce n'était pas son genre de poser des questions mais elle préférait que se soit elle qui pose des questions, pour que cette n'en connaisse pas trop sur elle.
Alors elle enchaîna sur une autre question :

- "T'es en quelle année ???"

Lucy devenait de plus en plus curieuse elle voulait surtout savoir pourquoi cette fille qui avait l'air cool était venu vers elle, qui était une simple petite nouvelle.
Mais ça elle n'oserait jamais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumactif.org/forum.htm
Charlie Black

Charlie Black


Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : quelque part

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyLun 22 Déc - 13:18

Charlie marchait toujours, foulant le sol du parc gigantesque qui s'étendait à perte de vue. Heureusement qu'elle était venu à la rencontre de Lucy, sinon, la pauvre se serai perdu. Elle sourit à cette réflexion. Elle s'était elle même perdu dans ce grand jardin lord de sa première année. Elle était venu trainer ici après la réunion officielle, pour s'éclaircir les idées, faire le poing. Quand elle avait enfin remarquer que la nuit était tombé, elle avait voulu retourner dans sa chambre. Facile à dire. Il avait d'abord fallu qu'elle trouve la sortie de ce labyrinthe, puis qu'elle trouve le bon bâtiment, le bon couloir, la bonne porte. Celui lui avait prit bien du temps, et elle avait put découvrir bien des choses sur ce lycée mythique. Bien sur, elle avait faillit se faire prendre. Deux fois. Par la même personne. Un vieux bonhomme maigrelet et bougon qui essayait de coincer "l'intrus" qui avait eu "l'audace de se promener dans les couloirs après le couvre feu". Finalement elle l'avait trouvé sa chambre! Dans le couloir le plus reculé de tout le lycée...
Elle sortie de sa rêverie quand Lucy lui apprit qu'elle était venu étudier le théâtre. En faite, à la façon dont la jeune fille parlait, Charlie s'en était doutée. Elle déclarai chaque mot comme du Shakespeare, chaque syllabe bien détachée. Charlie sourit de nouveau. Puis, Lucy lui demanda ce que elle, elle étudiait, et en quelle année elle était. Charlie laissa son regard vagabonder un instant avant de répondre:


-J'étudie la musique. La guitare. Plus électrique. Je suis en deuxième année.


Elle lui sourit encore, quand elles arrivèrent devant un bâtiment en brique rouge/marron un peu délavé, à la frontière du grand jardin.


-Le bâtiment de chant. Précisa-t-elle en le montrant du doigt. Puis, elle lui montra le bâtiment beige acollé à celui du chant. Et celui, c'est la bâtiment musique. Le miens. Elle sourit. Ils avaient joués stratégie à l'aménagement des salles. Parfois, les chanteurs s'accompagnent de musique. On l'es accompagne. Bien sur.


Elle entraîna Lucy vers le bâtiment principal, près du grand hall et lui montra l'arrière du bâtiment, les deux grand fenêtre du premier étage.

-Tu vois les grandes fenêtres l'a haut? C'est une des salles de théâtre. Et juste en dessous, la salle de spectacle. Interdite, sauf en cas de répétition avec professeur. Tu veux entrer voir?
Revenir en haut Aller en bas
lucy pravellio
Admin
lucy pravellio


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : là, ici, peut-être aussi par là ^^

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyLun 22 Déc - 14:02

Après avoir posé ses deux questions Lucy attendait ses réponses et au contraire d'elle même Charlie lui répondit tac-au-tac qu'elle étudiait la musique, plus aticulièrement la guitare électrique et qu'elle était en deuxieme année.
Puis elle lui montra le bâtiment de chant qui était d'une couleur foncée entre le rouge et le marron, à coté de ce même bâtiment elle lui montra le bâtiment de musique quilui était d'ue couleur claire qu était presque beige.
Puis les deux jeunes filles dépassèrent le Hall qui était apparemment bondé de monde, à ce que laissait voir les fenêtres. Charlie lui montra alors des grandes fenêtres au deuxieme étage, et elle lui dit que c'était l'une des salles de théâtre.
Charlie lui demanda si elle voulait aller voir.
Quelle question !!!
Evidemment qu'elle voulait aller voir c'etait son plus grand rêve de savoir se qu'ilse passe dérriere ces grandes fenêtres.
Alors elle lui répondit

- "Oui je veux bien y aller mais t'es sur qu'on le droit ?????"

Elle a avait demandé ça simplement pour être sur de ne pas se faire remarquer en faisant un bétise dès le premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumactif.org/forum.htm
Charlie Black

Charlie Black


Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : quelque part

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyLun 22 Déc - 15:18

Charlie sourit quand Lucy s'enquit de l'enfreins du règlement si elles allaient voir les salles. Charlie s'esclaffa, se rappelant que Lucy venait d'arriver. Pour elle, s'était presque son quotidien, l'irrespect du règlement. Comme si sa vie pouvait être dictée par des règles! absurde. Elle sourit à Lucy, un sourire qui se voulait rassurant, chaleureux.


-Ce n'est pas très apprécié en effet, surtout le premier jour, mais, que serai la vie si on ne prenait jamais de risque. De toute façon, il ne t'arrivera rien, je te le promet. J'ai un sixième sens pour repérer le danger. On y va, tu regarde, tu admire et on s'en va. Quoi que, je crois que le plus "illégale" serai d'aller faire un tour dans la salle de spectacle... Mais tu peux passer ta tête par la porte - si elle n'est pas verrouillée - ni vue ni connue. Pour les salle de classe, le jour de la rentrée personne ne se promène dans les étages, on sera tranquilles.

Elle avait débité son flot de paroles dans un murmure, pour être sur que personne ne l'entende, car elle ne savait que trop bien que le concierge la suivait à la trace, en quête d'un quelconque faux pas. Ce qui n'arriverai pas. Et qui n'arriverai jamais d'ailleurs. Elle avait apprit, au cour de l'année précédente, à semer le vieille homme ronchon qui leur servait de "passe partout". Elle avait aussi apprit a subtiliser les clefs dans son bureau sans que personne ne s'aperçoive de rien, même pas lui. D'ailleurs, personne n'était au courant. Sauf elle. Elle sourit encore une fois à Lucy qui semblait anxieuse à l'idée de cette expédition. Charlie ne voulait pas qu'elle se sente obligée d'y aller, et ne voulait pas la forcer, ce n'était vraiment pas son genre. Si elle ne voulait pas y aller, si elle ne voulait pas enfreindre les règles, elle avait tout a fait le droit. Charlie ne connaissait que trop bien cette position.


-Alors? Tu n'es pas obligé d'y aller tu sais. C'est juste si tu le veux. Je ne force personne.
Revenir en haut Aller en bas
lucy pravellio
Admin
lucy pravellio


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : là, ici, peut-être aussi par là ^^

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyLun 22 Déc - 19:49

Lucy était anxieuse à l'idée d'enfreindre les règles le premier jour de l'école, mais bon si elle pouvait se faire une amie ce qui n’était pas si facile chez elle, elle le ferai.
Et puis en plus c'était son rêve de voir ce qu'il se passait derrière ces grandes baies vitrées.
Alors, Charlie lui sorti une tirade, en murmurant :

- " Ce n'est pas très apprécié en effet, surtout le premier jour, mais, que serai la vie si on ne prenait jamais de risque. De toute façon, il ne t’arrivera rien, je te le promets. J'ai un sixième sens pour repérer le danger. On y va, tu regardes, tu admires et on s'en va. Quoi que, je croie que le plus "illégale" serai d'aller faire un tour dans la salle de spectacle... Mais tu peux passer ta tête par la porte - si elle n'est pas verrouillée - ni vue ni connue. Pour les salle de classe, le jour de la rentrée personne ne se promène dans les étages, on sera tranquilles "

Elle n'avait pas tord cette Charlie " que serai la vie si on ne prenait jamais de risque " mais d'un autre côté si elles se faisaient prendre le jour de la rentrée ça ne serait pas super.
Alors Charlie, comme si elle lisait dans ses pensées déclara :

- "Alors? Tu n'es pas obligé d'y aller tu sais. C'est juste si tu le veux. Je ne force personne."

Mais Lucy avait tellement envi de savoir ce qu'il se passait là bas, et en même temps elle n'avait vraiment pas envi d'attendre le lendemain qui était synonyme du début des cours alors elle dit :

- "Ok, moi je veux bien y aller, mais si tu ne veux pas même si c'est toi qui me la proposé.... Enfin voila quoi, moi je veux bien y aller si ça ne te dérange pas, je sais pas trop si t'as compris ce que j'ai dit parce que moi non plus j'ai pas trop bien compris !!!"

C'était la première fois qu'elle déclarait un tirade aussi longue et qui n'avait d'ailleurs aucun sans à une personne qu'elle ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumactif.org/forum.htm
Charlie Black

Charlie Black


Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : quelque part

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyMar 23 Déc - 13:59

Charlie sourit quand Lucy accepta de voir la salle. Cela crevait les yeux qu'elle en mourait d'envie. Elle l'entraîna vers l'arrière du bâtiment, discrètement et elles s'éclipsèrent. Charlie ouvrit la porte de service et passa la tête par l'embrasure, histoire de s'assurer qu'il n'y avait personne dans les environs.


-Ok. On passe par derrière pour pas qu'on nous voit. J'ai le concierge sur le dos depuis l'année dernière je voudrai pas qu'il me choppe maintenant. Elle se retourna et sourit à Lucy, rassurante. Aller, viens.

Elle l'entraîna vers un escalier grand, gris et impeccablement nettoyer. Elle marchait sur la pointe des pieds, l'oreille aux aguets, à l'affut du moindre bruit. Elle prit Lucy par la main pour ensuite accélérer le pas, histoire de passer le moins de temps possible dans les escaliers. Elles longèrent de long couloir blanc, immaculés, et dépassèrent de nombreuses portes bleues, des fenêtres d'où on pouvait admirer les élèves qui se pressaient vers le Hall, ceux assis dans l'herbe, les amis, les couples, les parents... Une vraie cohue, comme chaque année.
Enfin, les deux filles arrivèrent devant une autre porte bleue, la dernière du long couloir. Charlie tourna la poignée, mais bien sur, la porte était verrouillée. Elle, elle sortie un clef de sa poche et trafiqua la serrure. La porte émit un "clic" minuscule et la porte s'ouvrit lentement. Elle se tourna vers Lucy, triomphante, et lui sourit, encore. Puis, elle lui montra la clef et lui dit:


-Bien sur, ce n'est pas la clef de la salle, mais la mienne. De ma chambre. De toute façon, elle est assez petite pour pouvoirs ouvrir d'autre porte, il suffit de savoir comment on fait!


Elle s'écarta, et laissa Lucy passer devant..
.

[ on a qu'a continuer ailleurs non?]
Revenir en haut Aller en bas
lucy pravellio
Admin
lucy pravellio


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : là, ici, peut-être aussi par là ^^

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyMar 23 Déc - 21:44

[ Bah, oui vu qu'on est plus dans le parc on va dans les salles de cours ???]
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumactif.org/forum.htm
Charlie Black

Charlie Black


Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : quelque part

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyMar 23 Déc - 21:57

[oui ^^ ba tu commence?]
Revenir en haut Aller en bas
lucy pravellio
Admin
lucy pravellio


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29
Localisation : là, ici, peut-être aussi par là ^^

Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... EmptyMar 23 Déc - 22:29

[ok !!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Rentré tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Rentré tant attendue...   Rentré tant attendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentré tant attendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-at-school :: Extérieur :: Le parc-
Sauter vers: